Moncer Rouissi fait profiter Zied Ladhari de son expérience d’ancien ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Ancien conseiller de Ben Ali puis son ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Moncer Rouissi est considéré comme l’un des meilleurs connaisseurs de ce dossier, dont il s’est longtemps occupé avant le 14 janvier 2011.
Ce sociologue, qui a quitté le gouvernement au lendemain de la chute de Ben Ali, en janvier 2011, a accepté bien volontiers de conseiller l’actuel ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Ladhari.
L’ancien dirigeant du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, ancien parti au pouvoir dissout) et l’ancien porte-parole du mouvement islamiste Ennahdha, censés être d’irréductibles adversaires politiques, ont eu, fin mai, une réunion de travail après avoir fait connaissance, le 16 mai, au Palais de Carthage, en marge de la célébration du 60e anniversaire du ministère des Affaires étrangères.
Il faut dire que les islamistes ne se bouchent plus le nez en parlant des anciens collaborateurs de Ben Ali, dont ils sollicitent même volontiers l’adhésion à leur mouvement, qui manque cruellement de compétences dans tous les domaines.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis