L’ancien procureur général Lotfi Daouas et l’ancien juge Mehrez Hammami, accusés d’avoir réclamé et reçu un pot de vin, ont été acquittés.
La chambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis a acquitté, vendredi soir, ces deux anciens magistrats accusés par les frères Abdelfattah et Neji Labyadh d’avoir réclamé et reçu un pot de vin de 150.000 DT pour la libération de leur frère Ali Labyedh, ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF), condamné à 7 ans de prison sur injonction de l’ancien président Ben Ali, et ce pour une affaire montée de toutes pièces concernant un détournement de 17 millions de dinars quand il était à la tête de la Société tunisienne des industries de raffinage (Stir), selon le texte de l’accusation.
L’acquittement a été prononcé pour manque de preuves comme souvent dans ce genre d’affaires.
Mehrez Hammami était directeur des services judiciaires au ministère de la Justice au temps de Ben Ali. Il est en fuite à l’étranger depuis la chute de ce dernier, le 14 janvier 2011.
Lotfi Daouas, lui aussi ex-directeur des services judiciaires au ministère de la Justice, a été révoqué en février 2011, décision annulée par le Tribunal administratif en décembre 2013.
Z. A.
Donnez votre avis