Les chocolats de la marque Kinder, produits par le groupe italien Ferrero, suspectés d’être cancérigènes, seront retirés du marché tunisien.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, sur Radiol Kelma, Mohamed Rabhi, directeur de l’hygiène et de la protection de l’environnement, auprès du ministère de la Santé, précisant que les barres et les œufs chocolatés de la marque Kinder seront retirés du marché tunisien, en collaboration avec le ministère du Commerce.
Cette décision fait suite au rapport établi par l’association indépendante allemande Foodwatch, qui a dénoncé la forte concentration d’hydrocarbures d’huiles minérales dans ces gourmandises très prisées par les enfants et les jeunes .
Pour sa part, Ferrero, a officiellement répondu aujourd’hui, dans un communiqué, en indiquant qu’après les analyses effectuées, l’entreprise assure que ses produits sont «sûrs et préparés avec la plus grande qualité et la plus grande attention pour la sécurité alimentaire».
«Les traces d’huile minérale sont quasiment omniprésentes dans l’environnement et peuvent être transférées dans l’alimentation de nombreuses manières différentes», précise encore le communiqué.
Ferrero, qui affirme utiliser exclusivement des fibres vierges provenant de chaînes d’approvisionnement durables certifiées, indique cependant que des solutions d’amélioration sont en cours pour réduire le risque…
Y. N.
Donnez votre avis