Pour sa première apparition en public, Slim Azzabi a été chargé de défendre le projet de loi de réconciliation économique et financière.
Le ministre-directeur du cabinet présidentiel s’est produit, lundi 15 juillet 2016, devant la Commission de législation générale de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Mais il ne s’est pas présenté seul. Il est venu accompagné d’une bonne partie des conseillers du président Béji Caïd Essebsi : Noureddine Ben Ticha (relations avec le Parlement et les partis), Kheireddine Ben Soltane et Nabil Ajroud (Affaires juridiques), Fayçal Hafiane (suivi des actualités politiques), et Firas Guefrech (système d’information et documentation). Excusez du peu !
Le président de la république, qui prépare son «poulain» à d’importantes charges politiques, a sans doute voulu le protéger d’un hypothétique tir croisé de l’opposition qui le déstabiliserait.
Par chance, ce jour-là, les députés étaient occupés à… s’étriper et à se donner en spectacle, puisque certains d’entre eux ont manqué d’en venir aux mains.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis