Accueil » Allemagne : Un Syrien se fait exploser à l’entrée d’une salle de concert

Allemagne : Un Syrien se fait exploser à l’entrée d’une salle de concert

Attentat-Anbash

Un réfugié syrien s’est fait exploser, dimanche soir, devant un restaurant, à Ansbach, près de Nuremberg (Bavière), en Allemagne, faisant 12 blessés dont 3 graves.

Le kamikaze, âgé de 27 ans a déclenché son engin explosif à l’entrée d’une salle de concert qui rassemblait, dans la nuit du dimanche, 2500 personnes, a indiqué le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, lors d’une conférence de presse. «Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat et la piste islamiste n’est pas totalement exclue», a-t-il ajouté.

Après l’attentat de Nice, en France, le 14 juillet, qui a fait 84 morts, l’Allemagne est, à son tour, prise pour cible. Un jeune Afghan demandeur d’asile âgé de 17 ans, appelé Riaz A., armé d’une hache et d’un couteau, a semé la terreur, lundi dernier, dans un train en Bavière, faisant 4 blessés graves. Il a été tué par la police et l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a revendiqué l’opération dans une vidéo diffusée sur Internet.

Vendredi, Munich a été à son tour le théâtre d’une fusillade dans un centre commercial perpétrée par un Germano-Iranien de 18 ans, Ali David Sonboly, qui a fait 9 morts. Le tueur, qui s’est suicidé, se passionnait pour Anders Breivik, le terroriste norvégien d’extrême-droite, qui a perpétré l’attaque du 22 juillet 2011 en Norvège (77 morts et 151 blessés).

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.