Accueil » Coupe de la CAF (Groupe B) : L’ES Sahel provisoirement en tête

Coupe de la CAF (Groupe B) : L’ES Sahel provisoirement en tête

Ahmed-Akaichi

Akaichi auteur de l’unique but des Etoilés.

L’ES Sahel a rejoint provisoirement le FUS Rabat du Maroc en tête du Groupe B de la Coupe de la confédération de football (CAF).

L’Etoile s’est imposée, mardi soir, laborieusement, devant Ahly Tripoli 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour 4e journée, disputé au stade Zouiten, à Tunis. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ahmed Akaichi à la 69.

Le tenant du titre qui remporte une deuxième victoire de suite devant le même adversaire porte son total en tête du tableau à 7 points, ex-aequo avec FUS Rabat qui accueille mercredi son compatriote Kawkab Marrakech (6 pts).

La formation libyenne qui ferme la marche (0 pt) a perdu tout espoir dans la course pour les demi-finales. Bien qu’amoindrie par l’absence de plusieurs titulaires, à l’instar de son gardien international Aymen Mathlouthi, le défenseur Zied Boughattas et le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor, tous les trois blessés, le défenseur Rami Bedoui, le milieu Iheb Msakeni, suspendus, la formation tunisienne a nettement dominé les débats, ratant nombre d’occasions de but face à un adversaire, peu lucide aussi, malgré de bonnes opportunités créées.

Après deux premières journées ratées au cours desquelles ils n’avaient pu décrocher qu’un seul point devant FUS Rabat à Sousse (1-1) contre une première défaite en déplacement à Marrakech (1-2), les protégés de Faouzi Benzarti ont bien redressé la situation avec une deuxième victoire de suite qui leur permet de conforter leurs chances de qualification pour les demi-finales.

Ils auront encore l’avantage du terrain lors de la 5e journée, prévu les 12 et 13 août, pour consolider leur place en accueillant Kawkab Marrakech, un match aux relents de revanche, alors FUS Rabat se déplacera à Tunis pour rencontrer Ahly Tripoli, lanterne rouge.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.