Accueil » Juste pour rire : L’humour en liberté à Hammamet

Juste pour rire : L’humour en liberté à Hammamet

Juste-pour-rire-Ban

Le programme de la 1ère édition tunisienne du festival Juste pour rire a été annoncé au cours d’une conférence de presse, mardi, à l’hôtel Le Novotel, à Tunis.

Par Fawz Ben Ali

Comme promis, des humoristes de renommée internationale seront au rendez-vous de ce grand festival mondial dédié à l’humour qui s’implante pour la première fois dans un pays arabe. Le choix s’est fait sur la Tunisie, grâce à l’initiative de la radio locale IFM.

Un contrat de franchise a été signé le 20 juin 2016, lors d’une première conférence de presse entre la direction du festival canadien et IFM, annonçant la naissance de la première édition tunisienne du Juste pour rire, qui aura lieu au théâtre plein-air de Hamammet, du 24 au 30 août, sous la direction de Zeineb Melki, animatrice et directrice de programmation de IFM.

En collaborant avec l’ONTT, le festival prend également une dimension touristique, car, le tourisme tunisien a plus que jamais besoin d’être soutenu, d’où le choix de la station balnéaire de Hamammet.

Zeineb-Melki-IFM

Zeineb Melki.

Après la fuite de quelques noms (Pascal Légitimus, Jean-Marie Bigard et Anthony Kavanagh), on a présenté le reste du programme. Il y aura donc aussi, du côté tunisien, Moez Toumi, Lotfi Abdelli et Wajiha Jendoubi, mais aussi Jaafar Guesmi, animateur dans IFM, qui assurera la soirée de clôture, le 30 août, avec son dernier spectacle ‘‘The best of Jaafour’’.

Afin de garantir la réussite de cette première édition tunisienne, la programmation a été mûrement pensée et «le public sera certainement au rendez-vous car on a misé sur des valeurs sûres de l’humour tunisien et mondial», a lancé Zeineb Melki, qui parlait en présence du directeur de la radio IFM, Hamed Soyah.

«Nous avons besoin en ce moment d’avoir la confiance d’artistes de renommées étrangers pour pouvoir attirer des regards plus optimistes vers la Tunisie», a ajouté Zeineb Melki. Et d’expliquer : «Cette première édition est une sorte de test, qui nous permettra de voir les choses en plus grands pour les éditions prochaines et de pouvoir non seulement avoir d’autres artistes étrangers mais également exporter nos artistes vers des festivals internationaux du monde entier».

Jaafar-Guesmi-et-Hamed-Soyah

Jaafar Guesmi et Hamed Soyah.

Le programme :

• 24 août : Moez Toumi ;
• 25 août : Lotfi Abdelli ;
• 26 août : Jean-Marie Bigard ;
• 27 août : Wajiha Jendoubi ;
• 28 août : Anthony Kavanagh ;
• 29 août : Pascal Légitimus ;
• 30 août : Jaafar Guesmi.

Juste-pour-rire-Equipe-du-Festival

Hamed Soyah entouré de l’équipe d’organisation.

Le prix des billets est fixé à 25 DT pour les artistes tunisiens et 60 DT pour les artistes internationaux. L’achat des billets peut se faire en ligne sur le site officiel du festival.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.