Accueil » Le ministère de l’Education lance le Mois de l’Ecole 2

Le ministère de l’Education lance le Mois de l’Ecole 2

néji-jalloul

Néji Jalloul, ministre de l’Education.

Le ministère de l’Education lance, à partir du 3 août prochain et pour la 2e année consécutive, le Mois de l’Ecole, en appelant les citoyens à y participer activement.

A cet égard, des SMS ont été envoyés aux abonnés des télécoms pour leur annoncer le lancement d’un 2e programme d’intervention d’urgence pour la restauration et l’équipement des écoles publiques, sous le slogan «Elmel elli mechi lessedra, madersetna awla bih» (l’argent dilapidé sera plus utile pour l’école).

L’année dernière, à la même période, le ministère de l’Education avait lancé un programme visant à réhabiliter environ 4000 établissements éducatifs en Tunisie, dont l’état précaire nécessitait des interventions d’urgence. Un compte courant avait alors été ouvert pour permettre aux entreprises et aux personnalités politiques, sportives et artistiques de participer au financement de ce programme.

Cette première campagne a été couronnée par un franc succès grâce, notamment, à la participation massive des citoyens, toutes catégories sociales confondues. Des groupes économiques privés ont aussi mis la main à poche.

D’autres ont fait des contributions sous formes de services, de matériaux de construction ou d’équipements (mobiliers, ordinateurs, etc.)

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.