La situation et l’avenir de la radio Shems FM et ses salariés ont été au centre d’une réunion aujourd’hui, entre le syndicat et l’Etat.
La situation délicate de la radio de Shems FM et les revendications urgentes de ses salariés ont été au centre de la rencontre, vendredi, entre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem El-Euchi, et deux représentants du Syndicat général de l’information et du syndicat de base de cette radio confisquée par l’Etat.
Les revendications concernent la régularisation de la situation professionnelle des employés, l’octroi des primes à l’instar des autres institutions médiatiques et l’incitation des parties concernées par ce dossier à l’injection de fonds publics pour faire face aux difficultés financières de l’institution.
«M. El-Euchi a été très attentif à ces revendications afin de trouver les solutions adéquates, surtout en ce qui concerne les procédures de vente des actions de l’Etat, étant donné que ce dossier est géré au niveau de la Commission nationale de gestion d’avoirs et des fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat», a indiqué le ministère dans un communiqué.
«Le ministre a insisté sur la nécessité de respecter le cahier des charges après décision de la vente de la radio en faisant participer la partie syndicale dans le but de sauvegarder les intérêts des employés de la radio et sa pérennité. Les revendications exposées seront à l’ordre du jour de la prochaine réunion de ladite Commission», a ajouté le communiqué.
I. B.
Donnez votre avis