Le décès de la Française Marjorie Quiterio dans une clinique tunisienne n’est pas du à une erreur médicale. C’est la conclusion des médecins légistes français et tunisiens.
Suite à l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour homicide involontaire, le parquet de Lyon (France) a pris connaissance des premières conclusions des médecins légistes lyonnais à propos de ce décès.
«Selon l’Institut médico-légal de Lyon, Marjorie aurait été victime d’une embolie pulmonaire massive, qui ne serait pas liée à une erreur médicale», indique ‘‘Lyon Capitale’’. Qui ajoute : «Il s’agit d’une complication rare mais connue des liposuccions qui correspond à une obstruction brutale de l’une des branches de l’artère pulmonaire, due à la formation d’un caillot».
Cette explication, rappelons-le, a déjà été donnée par le médecin tunisien qui a pratiqué l’opération et par les médecins légistes tunisiens ayant réalisé l’autopsie.
Le journal lyonnais ajoute, cependant, que de nouvelles investigations et un examen anatomopathologique ont été demandés par la justice. «Un collège d’experts examinera le dossier médical et le rapport final de l’institut médico-légal. Si l’aléa chirurgical est l’hypothèse la plus plausible, les conclusions ne seront pas connues avant plusieurs mois», conclut ‘‘Lyon Capitale’’.
I. B.
Article lié :
Tunis : Enquête sur le décès d’une Française lors d’une liposuccion
Donnez votre avis