Accueil » Tunisie : La haute saison touristique est bien sécurisée

Tunisie : La haute saison touristique est bien sécurisée

Tabarka

Région touristique de Tabarka à la frontière algérienne.

Habib Essid et Hédi Majdoub ont discuté de la situation sécuritaire en Tunisie en cette période de haute saison touristique, notamment dans la région de Jendouba-Tabarka.

Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid, s’est entretenu, samedi, à la Kasbah, avec le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, qui lui a donné un aperçu de l’action de son département au cours de cette période et de la situation sécuritaire du pays.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Hédi Majdoub a fait part à Habib Essid du degré de préparation des différents corps sécuritaires pour sécuriser les frontières et assurer le bon déroulement de la saison touristique.

Le ministre de l’Intérieur a, également, informé Habib Essid des résultats de la visite qu’il avait récemment effectuée, en compagnie du ministre de la Défense, à Jendouba. Et qui avait permis de s’informer sur les capacités de réaction rapide des unités mixtes composées de militaires et de sécuritaires en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurisation des frontières, ajoute le communiqué.

Il est à rappeler que le gouvernement de Jendouba a été récemment le théâtre d’interventions policières et militaires contre des groupes terroristes déployés dans les zones montagneuses boisées à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie.

Le fait que ce gouvernorat abrite une station touristique de premier ordre, Tabarka en l’occurrence, très prisée par les Algériens, en fait une cible pour les terroristes. D’où l’attention particulière qui lui accordée par les autorités.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.