Un accord a été signé entre les employés de Radio Kelma et leur administration suite à une réunion avec le syndicat des journalistes.
Les employés ont suspendu le sit-in, entamé hier, suite à une réunion entre Néji Bghouri, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et des représentants de l’administration de la société FM Prod (appartenant à Slim Riahi), qui se sont engagés à verser les salaires du mois de juin, dès aujourd’hui, et ceux de juillet au plus tard le 19 août courant.
L’administration de la radio, qui s’est engagée à ne prendre aucune décision de sanction contre les employés ayant participé au sit-in, a également promis de régulariser les contrats de ces derniers.
«Si l’administration ne respecte pas ses engagements, le personnel sera en grève le 20 août», prévient un communiqué du SNJT, qui précise qu’une réunion se tiendra, aujourd’hui, avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), afin de prendre les mesures nécessaires contre les institutions médiatiques qui ne respectent pas le cahier des charges.
«Nous nous entretiendrons, cet après-midi avec la Haica pour décider du sort des institutions émettent leurs programmes sans avoir obtenu d’autorisation tels Radio Kelma, Ettassia TV et TNN», conclut le syndicat.
Y. N.
Donnez votre avis