Accueil » Un souk tunisien sur Manhattan Beach, à Los Angeles

Un souk tunisien sur Manhattan Beach, à Los Angeles

Souk-tunisien-Manhattan-Beach

Ouvert il y a à peine 3 mois, The Souk est l’unique boutique à Manhattan Beach, en Californie, qui met en vente des produits de l’artisanat tunisien.

Par Marwan Chahla

Tout, dans ce petit commerce, est fait main. Les céramiques, les tapis, les couvertures, les assiettes, les plats, les vêtements et autres créations artisanales qu’expose The Souk sont, selon les propriétaires de cette modeste entreprise familiale, une présentation de certaines facettes de la culture tunisienne.

The Souk est la dernière aventure du couple Adnen et Lenora Marouani, initialement des spécialistes en gastronomie et dans la distribution de vins haut de gamme.

«Chaque fois que nous nous sommes rendus en Tunisie, je suis tombée follement amoureuse de l’activité des souks tunisiens», confie Lenora au journal local ‘‘The Beach Reporter’’ (TBR). «On y trouve de tout: des tapis, céramiques et toutes sortes de vêtements, jusqu’à la cuisine de rue et plein d’autres produits. Tout y est également fait main, peint à la main et tissé artisanalement. C’est de ces voyages et des coups de foudre répétés qu’ils ont suscités que l’idée nous est venue de transférer le souk tunisien à la South Bay (cette région de la péninsule californienne située au sud-ouest du comté de Los Angeles, Ndlr)», ajoute Lenora Marouani.

Lenora, experte en relations publiques et promotion, explique à ses clients: «Chaque fois que vous vous procurez un des produits que nous exposons dans notre boutique, sachez que c’est une partie de l’histoire et de la culture tunisiennes que vous emportez avec vous. Et peut-être même bien plus que cela: vous épousez carrément une cause.»

La bonne «cause» à laquelle Lenora Marouani se réfère est celle qui consiste à «apporter un soutien financier à ces artisans tunisiens qui, dans leur lointain pays, créent à la main ces articles beaux et exotiques», selon ses propres mots.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.