Le nageur tunisien Oussama Mellouli a déclaré, mardi, «ressentir de l’amertume pour avoir perdu le titre olympique du 10 km nage en eau libre».
Tout en affirmant avoir fait tout son possible pour rendre heureux le peuple tunisien et les passionnés de la natation, au terme de la finale des 10 km nage en eau libre aux JO de Rio 2016, disputé mardi, Mellouli a ajouté : «La défaite est amère sans aucun doute car j’ambitionnais de monter sur le podium pour rendre heureux le peuple tunisien et le public de la natation».
Le vainqueur de la finale de l’édition de Londres 2012, avec un chrono de 1h49’55 », qui a terminé mardi à la 12e place, avec un chrono de 1h53’06 », malgré un bon parcours tout au long de la course où il a fléchi dans le sprint final, a parlé de son avenir en déclarant qu’il restera «dans le monde du sport, près des bassins». «J’apporterai l’expérience des longues années au service des nouvelles générations car je ne devrais plus concourir dans les compétitions sportives», a précisé le nageur tunisien.
La médaille d’or a été décrochée par le Hollandais Ferry Weertman (1h52’59 »), la médaille d’argent est revenue au Grec Spyrodon Yianniotis (1h52’59 ») et le bronze au Français Marc-Antoine Olivier (1h53’02 »).
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis