Quarante députés de Nidaa Tounes ont signé, hier, une pétition pour demander à Youssef Chahed de reconduire Saïd Aïdi à la tête du ministère de la Santé.
Selon le texte de la pétition signée par 40 des 67 députés de Nidaa et adressée au chef du gouvernement désigné, Saïd Aïdi a fait des efforts louables pour réformer le secteur de la santé, ce qui a gêné certaines parties qui ont mené une campagne contre lui dans le but d’empêcher qu’il soit reconduit dans le gouvernement d’union nationale en cours de formation.
Intervenant hier sur Shems FM, après avoir été reçu par Youssef Chahed à Dar Dhiafa à Carthage, M. Aïdi a déploré la campagne menée contre sa personne. «La campagne menée contre la réforme s’est transformée en une campagne contre ma personne», a-t-il précisé, sans citer les parties qui lui sont hostiles. Et d’ajouter qu’il était presque content que sa cousine architecte, qui a passé le concours pour intégrer le ministère de la Santé et qui a eu une note de 15/20, n’a finalement pas été retenue. «Il s’agit d’un concours et le dernier l’ayant réussi avait 16/20 de moyenne. Le jour où j’ai appris qu’elle a raté ce concours, j’ai dit El-hamdoulillah (Dieux merci, Ndlr)», a-t-il dit. Sans ironie aucune, mais pour indiquer qu’il n’est pas intervenu en faveur de sa cousine ni en faveur d’aucune autre personne. «Il y a beaucoup de failles dans l’organisation interne du secteur qui a besoin de réformes profondes étalées sur plusieurs années», a-t-il souligné, comme pour demander qu’on le laisse terminer le travail entamé depuis janvier 2015.
Z. A.
Donnez votre avis