Zouhair Maghzaoui, leader du mouvement Echaab, et Mabrouk Kourchid.
Le mouvement Echaab a indiqué, dimanche, dans un communiqué, qu’il n’est pas représenté dans le nouveau gouvernement annoncé samedi par Youssef Chahed.
En réaffirmant son refus de participer au gouvernement d’union nationale formé par Youssef Chahed, «en raison de différends sur la méthode de travail et pour ne pas avoir été informé à l’avance de la composition de ce gouvernement et de la relation entre ses membres», Echaab (Peuple) a a voulu démentir les informations relatives à sa participation à ce gouvernement relayéss par certains médias.
L’avocat Mabrouk Kourchid, qui vient d’être nommé secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, était l’un des fondateurs du mouvement Echaab dont il a été le porte-parole avant de présenter sa démission.
En l’absence du mouvement Echaab et du mouvement Attalia (Avant-garde), membre de la coalition du Front populaire qui a refusé, dès le départ, de faire part du gouvernement d’union nationale, Mabrouk Kourchid est censé représenter le courant nationaliste arabe dans le cabinet Chahed.
Né le 8 septembre 1967, Mabrouk Kourchid est avocat diplômé de la Faculté de droit et sciences économiques et politiques de Sousse en 1992 et titulaire d’un master en droit privé en 2001. Membre de l’Ordre national des avocats, il a fondé l’Organisation arabe des jeunes avocats.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis