Des jeunes ont nettoyé les stations de train d’Ezzahra, dans la banlieue sud de Tunis, et peint les murs avec des fresques chatoyantes.
Initié par des jeunes de l’association « Les volontaires » et financé par la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), le projet culturel artistique et environnemental «BeArt» a été lancé le mois dernier. Les artistes et jeunes bénévoles ont déjà nettoyé les stations entre Hammam-Lif et Borj Cedria, dans la banlieue sud de Tunis.
Hier, « Les volontaires », dont la moyenne d’âge des membre est de 20 ans, a entamé la 2e phase de «BeArt»: les stations d’Ezzahra ont été nettoyées, des poubelles installées pour les voyageurs, les murs débarrassés des graffitis grossiers, remplacés par de jolies fresques, tags et peintures de tout genre et pleines de couleurs.
Cela s’est passé dans la joie et la bonne humeur: les uns nettoyaient, les autres peignaient, tandis que des musiciens assuraient un arrière-fond de musique et de chant pour leur donner du courage et mettre de l’ambiance. Ce qui n’a pas laissé les voyageurs indifférents.
« Les volontaires ».
Y. N.
Donnez votre avis