Accueil » Medsoft ne se saborde pas malgré ses difficultés

Medsoft ne se saborde pas malgré ses difficultés

Medsoft
Confrontée depuis plusieurs années à des difficultés, Medsoft, société de services d’ingénierie informatique, a fait le choix de ne pas se saborder malgré les pertes accumulées.

En effet, l’assemblée générale ordinaire de cette société appartenant à Slim Zarrouk, gendre de l’ancien président Ben Ali, et dirigée par son ami Mondher Ben Ayed, a décidé, le 21 juin dernier, de ne pas dissoudre Medsoft et «de continuer normalement son exploitation conformément aux dispositions de l’article 388 du code des sociétés commerciales».

Cet article prévoit la liquidation d’une société lorsque ses fonds propres chutent en-deçà de la moitié de son capital, ou, à défaut, si elle ne prend pas cette mesure réduire son capital dans l’année suivant le constat des pertes dans une proportion au moins égale à ces dernières. Donc, la décision de ne pas dissoudre implique que les actionnaires de Medsoft vont la recapitaliser.

En 2010, l’assemblée générale de Medsoft avait statué sur la possibilité d’appliquer l’article 388 après que la société ait enregistré des pertes égales à son capital, soit 1 million de dinars.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.