Des travaux d’aménagement et d’entretien ont été effectués dans 20 établissements éducatifs dans le gouvernorat de Ben Arous, dans le cadre du programme Mois de l’école.
Selon le commissaire régional de l’éducation Mekdad Dridi, près de 40% des établissements scolaires dans le gouvernorat de Ben Arous, au sud de Tunis, sont concernés par les travaux de réhabilitation dans le cadre du Mois de l’école, qui en appelle à l’aide des entreprises et des citoyens pour réhabiliter, équiper et embellir les écoles publiques.
Mekdad Dridi a indiqué, lundi, à l’agence Tap, que 69 établissements éducatifs ont conclu des accords pour réaliser des travaux d’aménagement et d’entretien avec des sociétés industrielles et de service dans le cadre du programme «L’entreprise amie de l’école», lancé par le ministre de l’Education Néji Jalloul.
Les travaux d’aménagement ont été réalisés dans des établissements éducatifs à Ezzahra, Mornag, Mhamdia, Megrine et El-Mourouj, a rappelé M. Dridi, précisant que des travaux de réhabilitation seront lancés dan les prochains jours dans plus de 60 établissements.
Les travaux doivent s’achever avant la mi-septembre, date de la rentrée scolaire.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis