Le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed n’a pas l’intention d’apporter des modifications à la composition de son équipe annoncée samedi.
C’est ce qu’on chuchote dans son entourage, désavouant ainsi les dirigeants politiques qui ont affirmé que Youssef Chahed a promis de revoir sa copie, suite aux réserves exprimées concernant certains noms pressentis pour faire partie de son gouvernement.
«Youssef Chahed ne cédera pas à la pression des partis et ne modifiera pas la liste des membres de son cabinet annoncée samedi dernier, qui sera présentée officiellement, vendredi, pour le vote de confiance, lors de la séance extraordinaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)», dit-on aussi, ajoutant que des changements pourraient être apportés quelques mois après l’entrée en fonction du gouvernement, en tenant compte de degré d’efficacité de chaque ministre ou secrétaire d’Etat.
Malgré les réserves exprimées, le chef de gouvernement désigné bénéficie du soutien des trois plus importantes formations à l’Assemblée: Nidaa Tounes, Ennahdha et Machrou Tounes.
On voit mal aussi les partis politiques, qui sont très impopulaires dans l’opinion publique, aggraver leur cas en refusant la confiance au gouvernement Chahed, au risque de prolonger la situation de léthargie actuelle, alors que le pays a besoin de se remettre au travail le plus rapidement possible.
Z. A.
Donnez votre avis