Accueil » Hatem El-Euchi claque la porte de l’UPL

Hatem El-Euchi claque la porte de l’UPL

Hatem El Euchi- Slim Riahi

Hatem El-Euchi et Slim Riahi.

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem El-Euchi, a démissionné de l’Union patriotique libre (UPL), dont il était secrétaire général.

Le démissionnaire a justifié sa décision, dans une déclaration à l’agence Tap, par le fait que l’UPL s’est montré indécis quant à la position à prendre vis-à-vis du gouvernement Youssef Chahed.

«Le nouveau gouvernement a besoin de soutien pour que la Tunisie puisse sortir de sa situation critique», a indiqué le ministre membre du gouvernement sortant.

Si El-Euchi avait déjà indiqué aux médias qu’il soutenait le nouveau gouvernement et appelé le bloc parlementaire de l’UPL à accorder sa confiance à Youssef Chahed et son équipe, l’UPL doit annoncer sa décision à l’issue de son conseil national extraordinaire, qui se tient, aujourd’hui, à Hammamet.

«L’UPL doit prendre une décision qui tienne compte de l’intérêt du pays avant celui du parti», a conclu El-Euchi, qui semble vouloir prendre ses distances vis-à-vis du parti fondé par l’homme d’affaires Slim Riahi en 2011.

L’UPL, qui fait partie de la coalition au pouvoir, a participé aux concertations sur la formation du gouvernement d’union nationale et signé le «Document de Carthage», une feuille de route résumant les priorités de ce gouvernement, avant de faire volte-face et de critiquer la démarche du chef du gouvernement désigné dans la formation de son cabinet.

Les mauvaises langues disent que Slim Riahi et ses comparses n’ont pas eu les portefeuilles qu’ils espéraient avoir.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.