Les soldats martyrs : Aman Thamri, Moataz Khemissi et Montassar Boulahmi.
Katibat Okba Ibn Nafaâ a revendiqué l’attaque, lundi matin, contre une patrouille de l’armée tunisienne au Mont Samama, à Kasserine, qui a fait 3 morts.
Ce groupe terroriste, affilié à l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a indiqué dans un de ses comptes Twitter de propagande que l’attaque a été perpétrée par ses «combattants».
Quatre mines ont explosé au moment du passage du blindé de l’armée chargé de la sécurité du chantier d’une société privée asphaltant une route au flanc de cette montagne située à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie.
Un groupe armé a ensuite ouvert le feu sur les militaires avec un fusil mitrailleur et lancé sur eux des roquettes RPG ainsi que des grenades. Ces derniers, qui étaient à l’intérieur du blindé, ont été légèrement blessés.
Les soldats Aman Thamri, originaire de Bizerte, Moataz Khemissi et Montassar Boulahmi, de Jendouba, ont été tués dans cette attaque, 9 autres soldats ont été légèrement blessés.
D’autre part, le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a indiqué que les forces armées ont probablement blessé et tué deux terroristes lors des affrontements qui ont suivi l’attaque.
Y. N.
Donnez votre avis