L’enquête a révélé qu’il n’y a pas de lien entre le terrible accident, aujourd’hui, à Kasserine (16 morts, 85 blessés selon un dernier bilan provisoire) et le terrorisme.
L’accident, survenu ce matin vers 8h15 sur la route N°17 reliant Thala et Kasserine, n’a pas de lien avec le terrorisme mais a été le résultat d’une succession de mauvaises circonstances : le conducteur d’un poids lourd d’immatriculation étrangère (algérienne, Ndlr) a perdu le contrôle de son véhicule suite à un problème de frein et a percuté un bus de la Société régionale de de transport de Kasserine (SRTK), qui s’est renversé en plein milieu du marché hebdomadaire souk Khamouda, qui se tient tous les mercredis.
Le poids lourd, sans frein, a continué à glisser et percuté 2 voitures dont une qui a percuté le poteau d’une ligne électrique de haute tension. L’étincelle déclenchée par les fils électriques a causé un incendie important qui s’est propagé à d’autres véhicules.
Le lourd bilan enregistré fait état de 16 morts et 85 blessés, qui ont été transférés dans différents hôpitaux du pays.
Le chauffeur du camion n’a pas été identifié. Cependant, le colonel-major Chokri Riahi a assuré qu’il n’y a aucun lien entre l’accident et le terrorisme, comme l’a laissé entendre une insistante rumeur.
Le sort semble s’être acharné sur Kasserine en ce mercredi noir : après une nuit mouvementée d’affrontements entre des terroristes et les forces de l’ordre, un jeune de 16 ans, Motlek Idoudi, est décédé d’une balle perdu.
A peine les habitants ont-ils fini d’acclamer les forces sécuritaires et les féliciter pour la réussite de l’opération antiterroriste qui a permis d’abattre 2 terroristes recherchés que l’accident est survenu faisant 101 victimes entre morts et blessés…
Y. N.
Donnez votre avis