Pour relancer la croissance économique, le gouvernement doit prendre des mesures audacieuses et appliquer la loi à toutes les parties, estime Wided Bouchamaoui.
La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a appelé aussi le nouveau gouvernement à lutter contre le commerce parallèle, tout en garantissant des emplois aux chômeurs et en encourageant les jeunes à l’initiative privée.
«Nous avons présenté au gouvernement un projet de lois d’urgence économique qui favorise la mise en place de mesures exceptionnelles adaptées à la conjoncture exceptionnelle par laquelle passe le pays, mais le projet présenté par le gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et qui est destiné à relancer la croissance, est en contradiction avec le nôtre», a précisé Mme Bouchamaoui, dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre-débat, organisée mercredi, à Tunis, sur le thème «Quel avenir pour les PME tunisiennes?».
«Nous proposons également des mesures de contrôle pour l’accompagnement de ces mesures exceptionnelles», a ajouté la présidente de la centrale patronale, faisant remarquer que «cette loi sera inefficiente si notre proposition n’est pas prise en compte».
Mme Bouchamaoui a indiqué que le secteur privé est le moteur de la croissance économique en Tunisie et contribue à 70% au PIB, ajoutant que ce secteur a investi et continuera à investir si le gouvernement assure un climat d’affaires propice.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis