Accueil » Kasserine : Agressé par un ancien détenu, un agent pénitentiaire en soins intensifs

Kasserine : Agressé par un ancien détenu, un agent pénitentiaire en soins intensifs

kasserine-agression-agent-penitentiaire

Un agent pénitentiaire de la prison de Kairouan, agressé par un ancien détenu, dans la nuit du samedi à dimanche, à Kasserine, est en soins intensif à Sousse.

L’agent Abdallah Ghrayssi a été agressé avec un objet tranchant au niveau de la poitrine et son état est critique. Son agresseur a été identifié mais pas encore arrêté.

Abdallah Ghrayssi a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine, avant d’être transféré à l’hôpital Sahloul à Sousse, où il a été admis en soins intensifs.

Le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’interventions (SFDGUI) a dénoncé cette agression et rappelé que les agents pénitentiaires sont souvent victimes de «règlements de compte» de la part des anciens détenus.

Rappelons que le 3 septembre, Abdelkader Guesmi, agent de la police touristique, a été poignardé, à Tozeur, et a succombé à ses blessures, 3 jours après, à l’hôpital militaire de Tunis.

En mai dernier, l’agent Naïm Riahi est décédé après avoir été blessé à la tête avec une barre de fer, à quelques mètres de son domicile, à Manouba, alors qu’il rentrait du travail. Il avait été intercepté par un ancien prisonnier qui venait d’être libéré.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.