Accueil » Tunisie : Premières pluies, premières inondations

Tunisie : Premières pluies, premières inondations

pluie-inondations-tunisie

Des inondations, aujourd’hui, à Sousse… 

L’automne s’installe en Tunisie avec des pluies torrentielles tombées sur différentes régions. Beaucoup de citoyens s’en réjouissent, d’autres affrontent les inondations.

Les premières pluies sont enfin tombées engendrant des inondations, notamment à Sousse, Mahdia, Kairouan et à Tunis (Cité Ettahrir, Manouba, Bardo, Ariana), où des routes ont même été bloquées.

La protection civile a dû intervenir au centre-ville de Sousse, à Chatt Meriem, Akouda et Kalaa Kobra, pour secourir des personnes bloquées par les eaux ayant investi leurs domiciles ainsi que sur les routes pour des accidents, sans gravité pour le moment.

tunis-pluie-septembre

… et à Tunis. 

«Ceux qui peuvent éviter de prendre la route sont priés de le faire et d’attendre la fin de la pluie afin d’éviter davantage de bouchons sur la route», a appelé la protection civile.

Cette météo capricieuse risque de persister, d’autant que l’Institut national de météorologie (INM) prévoit, pour cet après-midi et la nuit prochaine, un temps pluvieux et orageux sur l’ensemble des régions du pays, avec des vents forts qui dépasseront les 80 km/h par endroit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.