Samir El-Wafi a regretté d’avoir invité à son émission de dimanche soir sur El-Hiwar Ettounsi, Oussama Mellouli, qui n’avait en tête «que de se rapprocher d’Ennahdha».
Pour sa première sortie dans une émission télévisée politique, le champion olympique Oussama Mellouli, qui vient d’adhérer au parti Afek Tounes a déçu beaucoup de téléspectateurs et donné l’image d’un «opportuniste».
C’était dimanche soir, dans le talk-show « Liman Yajroo Fakat », animé par Samir El Wafi, dont l’invité principal était Ridha Belhaj, ancien président du comité politique de Nidaa Tounes et ex-directeur du cabinet du président de la république Beji Caïd Essebsi.
Dans un post publié hier soir après la diffusion de l’émission, l’animateur TV a indiqué qu’Oussama Mellouli a démontré qu’il est opportuniste cherchant coûte que coûte de «se rapprocher de Rached Ghannouchi et de sa famille islamiste, sans en être vraiment convaincu. Il est, certes, libre de choisir son camp, mais sa manière et ses propos, qui n’étaient pas sincères et utilisaient l’argument de la religion pour arriver à ses fins et espérer se voir décerner le ministère du Sport m’a déçu au point de regretter de l’avoir invité.»
Après sa calamiteuse participation aux JO de Rio, le champion olympique a tenu à être reçu par Rached Ghannouchi.
«Mellouli est un opportuniste convaincu et qui aime se tenir aux côtés de ceux qui sont debout. Il cherche à tirer le maximum d’argent du ministère (du Sport, Ndlr) et c’est ce qui l’intéresse le plus. C’est un homme vide, stupide et orgueilleux qui ne sait pas nager hors de la piscine», a ajouté l’animateur TV, qui a descendu en flammes son invité.
«Inviter Mellouli dans une émission politique était une faute que je reconnais et regrette. Il m’arrive de commettre des fautes que je regrette mais j’en apprends beaucoup par la suite», s’est excusé El-Wafi qui, à trop vouloir chercher l’audience à tout prix, tombe souvent dans ce genre de choix calamiteux.
Z. A.
Donnez votre avis