L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) vient d’intégrer l’Organisation arabe des administrations électorales comme membre fondateur.
Selon Chafik Sarsar, président de l’Isie, qui a fait cette annonce, 10 pays sont membres de cette nouvelle organisation.
Un accord de coopération a également été signé, ce matin, entre l’Isie et la Commission électorale libyenne, en vue d’une collaboration plus étroite entre les 2 parties.
Rappelons que Chafik Sarsar, en sa qualité de président de l’Instance, s’est fait récemment attribuer par la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (Ifes) le prix Joe Baxter pour l’année 2016. Ce prix, qui lui sera officiellement remis le 8 novembre 2016 à Washington, est une reconnaissance de sa contribution au développement des pratiques électorales.
L’ambassadrice du Canada Carol McQueen et le président de l’Isie Chafik Sarsar.
M. Sarsar a, par ailleurs, été reçu, samedi, par l’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, qui a lui fait part de sa fierté pour ce prix qui «reconnaît la contribution des officiers électoraux au processus démocratique et à la transition politique sans violence».
Y. N.
Donnez votre avis