Un élève de 15 ans a mis le feu à son corps, ce matin, au lycée Farhat Hached de Chebba, gouvernorat de Mahdia.
Helmi Khedhri a commis son acte à l’intérieur de l’établissement scolaire et a été admis aux soins intensifs à l’hôpital universitaire Tahar Sfar, de Mahdia.
Selon un agent de la protection civile, qui l’a secouru, Helmi souffrirait de brûlures de 3e degré sur la partie supérieure de son corps et de 2e degré sur la partie inférieure.
Plusieurs versions ont été données pour expliquer ce drame : des camarades de classe ont précisé à Kapitalis qu’il devait passer en conseil de discipline, accusé à tort dans une histoire de bagarre; d’autres ont indiqué que le conseil de discipline a eu lieu et il a décidé le renvoi définitif du lycéen sans donner la possibilité à l’intéressé de se défendre et de s’expliquer. Selon une autre version, l’adolescent se serait disputé avec le gardien de l’école.
«Helmi a passé l’été à vendre des sacs en plastique au marché de Chebba pour pouvoir couvrir les frais de sa scolarité. Il a été injustement renvoyé et la direction ne lui a pas donné l’occasion de se défendre, car ne s’est jamais bagarré avec personne. J’espère qu’il s’en sortira», a précisé Aymen, son ami.
Y. N.
Donnez votre avis