La Tunisie va consolider les marchés touristiques qui ont réalisé de bonnes performances au cours de la saison en cours, notamment ceux algérien et russe.
La situation du secteur touristique a fait l’objet d’une séance de travail, vendredi matin, sous la présidence de Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les membres du conseil exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), et à leur tête le président Radhouane Ben Salah, et les responsables de l’administration centrale.
Les discussions ont porté sur l’évaluation et l’analyse du comportement des marchés émetteurs, les questions ayant trait au transport aérien, aux conditions de restructuration financières des entreprises touristiques ainsi que sur celles relatives à la propreté et à l’environnement. L’amélioration de la qualité de services et la révision du dispositif de formation professionnelle ont également été évoqués.
A ce propos, la ministre a indiqué que la réforme de la formation dans le secteur a déjà atteint un stade avancé pour aboutir à la création d’une agence dédiée à ce créneau stratégique. Elle a aussi souligné la nécessité de consolider les marchés qui ont réalisé des scores positifs au cours de la saison en cours, notamment les marchés tunisien, algérien et russe.
Il est à noter, à cet égard, que la Tunisie a accueilli au cours des 9 premiers mois de 2016, plus de 570.000 Russes et 1.246.000 Algériens.
La ministre a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de maintenir une concertation permanente entre l’administration et la profession et de rester solidaires pour relever les défis de la prochaine étape.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis