Accueil » Présomptions de corruption de députés : Pas de levée d’immunité

Présomptions de corruption de députés : Pas de levée d’immunité

corruption-assemblee-arp

Aucune levée d’immunité de députés n’a été demandée, dans le cadre de l’instruction ordonnée par le ministère public sur les présomptions de corruption à l’Assemblée.

Contrairement à ce qui a été diffusé par certains médias, le porte-parole l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mongi Harbaoui a affirmé qu’aucune demande de levée de l’immunité parlementaire de députés n’est parvenue à l’Assemblée, dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sur des présomptions de corruption de certains députés, ordonnée après les déclarations de Samia Abbou, la députée Courant démocratique, le 16 septembre, sur l’existence de cas de corruption au sein de l’Assemblée.

Mme Abbou a d’ailleurs été entendue, à ce sujet, le 25 septembre, par le ministère public, et le 7 octobre par le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire financier en charge de cette affaire.

Ses accusations se fondent sur des déclarations médiatiques de députés de Nidaa Tounes qui ont accusé certains de leurs collègues d’avoir reçu des pots-de-vin d’hommes d’affaires corrompus, pour voter certaines lois favorisant les intérêts de ces derniers.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.