Le député Taher Foudhil, démissionnaire de l’Union patriotique libre (UPL), a rejoint le bloc parlementaire Nidaa Tounes. Une décision sans doute désintéressée.
Sofiene Toubel, le président du bloc Nidaa, a été content d’annoncer, aujourd’hui, cette nouvelle aux médias, en précisant que ce bloc compte désormais 68 députés (contre 69 pour le parti islamiste Ennahdha qui détient encore la majorité parlementaire).
Taher Foudhail, élu à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur une liste de l’UPL, est originaire de Ben Guerdane. Il avait démissionné du parti de Slim Riahi en février 2016, avant de revenir sur sa décision. Mais 6 mois après, il a annoncé de nouveau son départ définitif de ce parti, assurant qu’il ne rejoindra aucun autre parti et qu’il compte rester indépendant au sein du parlement…
Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et M. Foudhil est un homme intelligent. Les sollicitations des dirigeants de Nidaa étaient peut-être trop fortes (que ferait un parti sans M. Fodhil?) ou peut-être trop alléchantes. M. Fodhil peut aussi affirmer, la main sur coeur, qu’il a rejoint Nidaa Tounes par conviction politique, et non par opportuniste. Oh que non!
Y. N.
Donnez votre avis