L’Association humanitaire «Un geste pour tous» distribuera, le 21 octobre, des aides en nature à une centaine de familles vivant dans la précarité à Aïn Draham.
Après avoir procédé, du 18 au 23 septembre dernier, à une collecte en faveur de familles démunis de Aïn Draham (Jendouba), l’association «Un geste pour tous», basée à Nice, en France, remettra bientôt 1 colis alimentaire contenant de la nourriture pour 3 mois et 2 couettes à chacune des familles dont une liste a déjà été établie.
Cette mission d’urgence, mise en place après le triste constat de la précarité dans laquelle vivent de nombreuses familles dans cette région du nord-ouest tunisien, vise à aider quelque 500 habitants, au total, vivant en-dessous du seuil de pauvreté.
Pour assurer la réussite de cette opération, les bénévoles d’«Un geste pour tous» ont organisé une soirée caritative, le 7 octobre, à Nice. Une seconde est prévue le 14 octobre à Lyon.
Le 21 octobre, ces bénévoles rencontreront ces familles nécessiteuses, à qui ils remettront les dons, en présence de Brahim Djebali, président-fondateur de l’association humanitaire.
Aïn Draham est l’une des régions les plus pauvres de la Tunisie, avec des taux élevés de pauvreté, de chômage, d’illettrisme et d’accès à l’eau potable et autres services publics.
Y. N.
Donnez votre avis