Le ministère des Finances a porté plainte contre Tarak Allani qui a investi, hier, une recette des finances, à Kairouan, avec une troupe musicale.
L’homme de théâtre Tarak Allani s’est rendu, à la recette des finances d’El-Mansoura, pour protester contre le manque de professionnalisme des fonctionnaires qu’il a accusés de n’avoir pas voulu lui remettre sa vignette auto.
Après qu’un autre bureau ait accepté de percevoir la taxe de circulation, Tarak Allani a investi la recette des finances avec une troupe musicale, qui a exécuté des danses et des chants folkloriques pour fêter, ironiquement, le changement de la loi (sic!). Le soir même, la police l’a arrêté à la demande du ministère public qui l’accuse d’avoir «empêché le travail des fonctionnaires».
Le ministère des Finances a réagi, aujourd’hui, en portant plainte contre Tarak Allani et en dénonçant son acte, considéré comme une «agression contre l’administration publique et les fonctionnaires».
Selon le ministère, ce citoyen aurait dû, dès le début, et conformément à la procédure, payer la taxe auprès de la recette des finances compétente qui se trouve à Chebika, là où il a justement pu régulariser situation.
«En se présentant à la recette des finances d’El-Mansoura pour obtenir un permis de circulation et payer la taxe pour le transport sur son camion, il savait qu’il n’était pas au bon bureau et a donc accusé à tort les fonctionnaires de manque de professionnalisme», précise le ministère dans un communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis