Accueil » Octobre rose : Dépistage gratuit du cancer du sein

Octobre rose : Dépistage gratuit du cancer du sein

cancer-seins-depistage-gratuit

L’Institut Salah Azaiez, à Tunis, organise tous les samedis du mois d’octobre des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein.

Des consultations gratuites seront assurées par une équipe de spécialistes, qui répondront à toutes les questions des femmes concernant la maladie, tous les samedis du mois d’octobre, entre 9 et 13 heures.

Cette opération vise à sensibiliser, à prévenir et à prendre en charge des cas suspects en les orientant vers le service de chirurgie carcinologique de l’Institut Salah Azaiez.

En Tunisie, seulement 10% des cas de cancer du sein sont détectés à un stade précoce sur les 2500 à 3000 cas enregistrés par an.

Les spécialistes appellent les femmes âgées de 40 ans et plus à effectuer un diagnostic précoce, car la détection d’une tumeur de petite taille (ne dépassant pas les 3 cm) se soigne plus facilement et épargnera les lourds traitements.

Cette initiative devait aussi être mise en place dans d’autres régions, notamment celles de l’intérieur, où les moyens manquent aux femmes qui sont tout autant concernées par le dépistage de la maladie

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.