La Tunisie est représentée par 46 entreprises exportatrices au salon international de l’agroalimentaire, Sial 2016, qui se tient du 16 au 20 octobre courant, à Paris.
Les entreprises tunisiennes, opérant dans les filières des conserves alimentaires, de l’huile d’olive, des pâtes alimentaires, des confiseries, des dattes, des produits de la mer, des eaux minérales et des huiles végétales, son rassemblées dans un pavillon national de 700 m² conduit par le Centre de promotion des exportations (Cepex). Sont également présents au salon, qui se tient au Parc des Expositions de Villepinte, dans la capitale française, le Gica, le Packtec et un Cluster de Dattes et Palmiers de Tozeur.
Le pavillon contient un espace de restauration offrant des menus tunisiens à base de produits des entreprises exposantes. Les visiteurs sont ainsi invités à déguster les produits exposés en plats élaborés
Une opération d’animation culinaire est quotidiennement organisée sous forme de «cooking show» de manière à faire déguster par les visiteurs les saveurs tunisiennes à base d’ingrédients exposés.
L’ambassadeur de Tunisie à Paris, Mohamed Ali Chihi, a assisté à l’inauguration officielle du salon, dimanche dernier, en présence d’Aziza Htira, Pdg du Cepex
Considéré comme l’observatoire des tendances de consommation mondiale, en phase avec les grands enjeux du marché, et un tremplin de communication pour le secteur agroalimentaire et les produits de la mer, le Sial et une occasion unique pour rencontrer les futurs partenaires avec plus de 155.000 visiteurs professionnels originaires de 80 pays et plus de 6500 exposants.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis