Accueil » Plan d’attentat à l’Assemblée : Sept autres suspects mis en accusation

Plan d’attentat à l’Assemblée : Sept autres suspects mis en accusation

usgn-garde-nationale

Sept autres mandats de dépôt ont été émis contre les membres de la cellule terroriste récemment démantelée. Dix-neuf éléments ont jusque-là été mis en accusation.

La justice a ordonné, hier, la mise en accusation de 7 éléments qui ont reconnu leur appartenance à cette cellule composée de 62 terroristes, démantelée récemment à Sousse et dans le Grand-Tunis, et qui planifiait des attentats, notamment une attaque à la bombe contre l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo (Tunis) et des assassinats de cadres sécuritaire ainsi que d’un homme politique important, dont le nom n’a pas été divulgué.

La police a pu arrêter une première vague de 29 suspects et une source sécuritaire a confirmé à Kapitalis que 8 autres ont été arrêtés cette semaine.

La même source a précisé que l’un des éléments a été arrêté à Monastir, hier soir. Il avait en sa possession un plan d’attentat qu’il s’apprêtait à perpétrer, le 28 octobre, dans la région du Sahel. Les agents ont trouvé dans son ordinateur une liste d’agents des forces spéciales de lutte contre le terrorisme en poste à Monastir et à Sousse, leurs adresses postales et des données personnelles.

Rappelons que 6 individus parmi les 29 premiers arrêtés ont été relâchés et comparaîtront en état de liberté, et que 19 autres sont en fuite. Les forces sécuritaires spéciales poursuivent les recherches.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.