L’ONTT sera présent au Salon international tourisme et voyages de Montréal (21-23 octobre 2016) pour tenter d’impulser le marché canadien.
La chaîne montréalaise ‘‘Global News’’ a ouvert, mardi, le micro de sa matinale, animée par la très populaire Laura Casella, au représentant de l’ Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Montréal Issam Kheireddine, qui a eu ainsi l’occasion de présenter les spécificités du produit touristique tunisien et de dissiper certaines appréhensions du public canadien au sujet de l’aspect sécuritaire du séjour des ressortissants étrangers en Tunisie.
Désormais, la distance entre Montréal et Tunis, c’est-à-dire près 6800 kilomètres, ne devrait plus décourager le visiteur canadien, a expliqué le responsable tunisien: en effet, depuis juin dernier, la compagnie aérienne nationale Tunisair assure une liaison directe régulière – à raison de 2 vols hebdomadaires, les mercredis et samedis – entre les aéroports de Tunis-Carthage et Pierre Elliott Trudeau de Montréal – pour une traversée qui dure un peu plus de 8 heures!
Pour le reste de son argumentaire de vente, M. Kheireddine a rappelé la beauté de la Tunisie, son histoire trois fois millénaire, la splendeur de ses sites archéologiques et la solide réputation de l’hospitalité de ses habitants.
Au sujet de la délicate question de la sécurité des visiteurs, le directeur de l’ONTT à Montréal a expliqué que des attentats terroristes, tels que ceux du Bardo et de Sousse (mars et juin 2015), appartiennent au passé. Dans tous les cas, a-t-il insisté, non seulement le risque terroriste zéro n’existe nulle part à travers le monde et les autorités tunisiennes ont pris de nombreuses mesures afin de garantir la protection des touristes…
Durant les 3 jours de la 28e édition du salon montréalais (du 21 au 23 octobre), qui réunira plus de 400 exposants, la représentation de l’ONTT aura donc à cœur de répondre aux interrogations des dizaines de milliers de visiteurs et de faire connaître les nombreux mérites de la destination Tunisie…
Marwan Chahla
Donnez votre avis