L’heureux gagnant de la Fiat 500.
La 1ère édition tunisienne du Yacht Med Festival s’est achevée, dimanche, au terme de 5 jours de festivités, au Port Marina de Gammarth, au nord de Tunis.
Cet événement, fruit d’une collaboration entre la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (Ctici) et du comité d’organisation du Yatch Med Festival, a été l’occasion de présenter l’offre tunisienne dans les domaines des activités nautiques, maritimes, portuaires, commerciales et touristiques.
Le festival a été l’occasion de 400 rencontres B2B, en plus des séminaires et workshops dédiés à l’économie de la mer et des compétitions sportives maritimes.
Durant 5 jours, du 12 au 16 octobre, le festival a drainé, selon les organisateurs, plus de 15.000 visiteurs et a été couvert par plusieurs médias nationaux et internationaux, y compris des chaînes de télévision tunisiennes et italiennes.
Au cours de la journée de clôture, le nom du gagnant de la voiture Fiat 500 a été dévoilé et Ahmed Afarye a reçu son cadeau dans une ambiance festive.
La foire internationale de l’économie maritime («L’économie bleue») a vu la participation de près de 100 entreprises, notamment tunisiennes, exerçant dans le domaine maritime.
L’objectif du festival a été largement atteint, puisqu’il visait à faciliter le contact, l’interaction et le développement de projets communs entre l’Italie et la Tunisie et ouvrir ainsi de nouveaux horizons pour les entreprises participantes sur les marchés maghrébin et méditerranéen.
La réussite de l’événement a été le fruit de la conjugaison des efforts de nombreuses institutions tunisiennes et italiennes: le Port Marina de Gammarth, bien sûr, mais aussi l’Association tunisienne des activités nautiques de plaisance, l’Institut supérieur professionnel du tourisme et la Fédération tunisienne de voile, la Chambre de commerce de Latina et l’Observatoire national de la pêche et l’Université de Cassino.
Les organisateurs pensent déjà à la 2e édition tunisienne du Yacht Med Festival, l’année prochaine.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis