Accueil » Le directeur du journal ‘‘Al-Thawra News’’ dans le collimateur de la justice militaire

Le directeur du journal ‘‘Al-Thawra News’’ dans le collimateur de la justice militaire

Athawra-News

Le dossier directeur du journal ‘‘Al-Thawra News’’, Mohamed Naïm Haj Mansour, gardé à vue, est, jusqu’à ce jour, entre les mains de la justice militaire.

L’intéressé en a été informé par le substitut du procureur au cours d’une audience, a indiqué le porte-parole de la cour d’appel, Ali Guiga, mercredi soir, à l’agence Tap. Le substitut du procureur a, également, informé le gardé à vue que «l’examen de sa demande visant à interjeter appel de la décision du rejet de sa libération relève de la compétence de la chambre d’accusation telle que prévue par la loi».

Le porte-parole de la cour d’appel a précisé que ce genre d’audiences intervient dans le cadre des visites périodiques consacrées au suivi des requêtes présentées par les gardés à vue et des grévistes de la faim.

Le juge d’instruction militaire avait émis, le 3 octobre, un mandat de dépôt contre le directeur du journal ‘‘Al-Thawra News’’, suite à un article sur des allégations de corruption impliquant l’institution militaire.

Le journal ‘‘Al-Thawra News’’ a rapporté, mercredi, sur son site web, qu’«à la suite de la visite du substitut du procureur près la cour d’appel de Tunis, le journaliste détenu, Mohamed Naïm Haj Mansour, directeur du journal, a décidé la suspendre la grève de la faim à partir de jeudi 20 octobre 2016 à 00h00». Le journal ajoute que «le ministère public s’est engagé à faire respecter la loi et à garantir les droits légitimes du détenu en phase d’appel, s’agissant de l’examen de la demande de libération déposée par ses avocats aux fins de contester le mandat de dépôt émis par le juge d’instruction militaire».

Les avocats de Mohamed Naïm Haj Mansour tiendront, aujourd’hui, un point de presse, pour revenir sur la détention de leur client, les violations juridiques et pour faire la lumière sur «des dossiers de corruption», selon un communiqué publié par le collectif de défense.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.