En détention pour agression sexuelle, la star marocaine Saad Lamjarred n’a pas donné, hier soir, le concert très attendu par ses fans au Palais des Congrès à Paris.
Le roi de la pop marocaine de 31 ans a, en effet, été arrêté, dans la nuit du mardi à mercredi, dans sa chambre à l’hôtel Marriott des Champs-Elysées, au 8e arrondissement de Paris, suite à une plainte pour agression sexuelle violente déposée par une Française de 20 ans.
Selon des médias français, citant des sources judiciaires, le corps de la victime porte plusieurs traces d’agression. Saad Lamjarred serait aussi sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, ce qui constitue un facteur aggravant.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste marocain est accusé d’agression sexuelle. En février 2010, une jeune Américaine avait déposé plainte contre lui pour viol. Il avait été incarcéré avant d’être libéré sous caution. Il devait comparaître en mai 2016, devant la Cour suprême de New-York, mais il ne s’était pas présenté. En vertu de la loi des Etats-Unis, il encourt une peine de 25 ans de prison.
Dans une interview accordée aux médias tunisiens, la veille de son concert, le 30 août dernier, au théâtre romain de Carthage, Saad Lamjarred a rejeté ces accusations et parlé d’un coup monté contre lui à cause de son succès.
A Paris, il s’agit, sans doute, d’un autre coup manqué! C’est ce que certains de ses fans, inconsolables, ont d’ailleurs affirmé sur les réseaux sociaux.
Z. A.
Donnez votre avis