Réagissant à la mort, vendredi, de Mouhcine Fikri, le poissonnier broyé par la benne ordure à Al-Hoceima, au Maroc, le Front populaire dénonce ce «crime sauvage».
La colère des habitants d’Al-Hoceima, provoquée par ce décès du poissonnier de 30 ans, a regagné plusieurs autres villes du Maroc. L’Association marocaine des droits humains (AMDH) s’est également jointe à ce mouvement de protestation.
En Tunisie, le Front populaire (coalition de gauche) a fait part de son soutien à la famille du défunt, au peuple marocain et aux forces démocratiques. Il a appelé les autorités marocaines à ouvrir une enquête sérieuse, à sanctionner les responsables de cette tragédie et à mettre fin aux abus contre les droits de l’homme au Maroc.
«Nous appelons les forces démocratiques en Tunisie à exprimer leur solidarité avec le peuple marocain», ajoute le communiqué.
Plusieurs manifestations ont été organisées, hier, dans différentes villes du royaume, notamment à Rabat, devant le parlement, et à Al-Hoceima, accusant les autorités d’être responsables du décès de Fikri. Le mouvement de protestation a été baptisé «Tahan-Mo» (Broie-le).
Y. N.
Donnez votre avis