La grève des taxis, aujourd’hui, de 5H00 à 21H00, a mis les habitants du Grand-Tunis en colère en ce jour de début de semaine.
Comme annoncé il y a 10 jours, la grève des taxis dans le Grand-Tunis a bien eu lieu, ce qui n’a pas manqué de susciter la colère des usagers, d’aggraver les embouteillages et de causer des retards pour les travailleurs et les élèves.
Cette grève est observée suite à l’appel des chambres syndicales régionales des chauffeurs de taxis individuels, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) pour un débrayage dans les 4 gouvernorats du Grand-Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba), afin de protester contre les amendes dont ils font l’objet et qu’ils considèrent comme une forme de harcèlement.
Depuis quelques mois, la police inflige des amendes aux chauffeurs de taxis à cause d’une barbe mal rasée ou encore de leur tenue vestimentaire non soignée, dont le port du jean ou de l’habit afghan.
Les chauffeurs de taxis individuels dénoncent également les amendes excessives qui leur sont imposées à cause de banales défaillances techniques de leurs véhicules.
Par solidarité citoyenne, beaucoup de Tunisois se sont portés volontaires pour transporter leurs voisins à bord de leurs voitures.
Z. A.
Donnez votre avis