Accueil » Robes des invitées des JCC : Le coup de gueule de Leila Toubel

Robes des invitées des JCC : Le coup de gueule de Leila Toubel

robes-jcc

L’offensive lancée sur les réseaux sociaux contre la tenue vestimentaire des invité(e)s de la soirée inaugurale des JCC a suscité la colère de la comédienne Leila Toubel.

Dans un post publié aujourd’hui sur sa page Facebook, la comédienne Leila Toubel a dénoncé le «lynchage» auquel ont eu droit des invité (e)s de la cérémonie d’ouverture des Journées cinématographiques de Carthage (JCC2016), vendredi soir, au Palais des Congrès, à Tunis, qu’elle attribue aux islamistes et conservateurs, critiquant les robes soi-disant dénudées et sans goût de certaines artistes.

«Comment les « artistes » étaient habillées… on peut ne pas aimer, on peut même être « choqués », mais ceux qui revendiquent le goût, la finesse, l’élégance et la classe doivent commencer par eux-mêmes en ayant un sens critique qui ne soit pas plus décadent que la décadence», a-t-elle riposté, en prenant la défense de Wajiha Jendoubi, la plus critiquée de toutes. Cette comédienne «de grand talent, respectée et respectueuse de son art , s’est vue « descendre » parce que sa tenue n’a pas plu à la galerie FB déchaînée, qui n’a la possibilité de parler, de dire un avis, de hausser la voix, de se masturber que sur un clavier muet», a écrit Leila Toubel.

La comédienne s’est également pris à certains journaux électroniques qui, pour faire du buzz gratuit et facile, ont participé à cette mascarade. Elle a cité spécialement un confrère qui a titré «Les pires robes des JCC…». Et de s’en prendre aux «machos et hommes frustrés» et à leurs «insultes blessantes et insoutenables».

Et Leila Toubel de faire part de sa «colère» et de sa «tristesse», «parce que le lynchage devient le sport favori des Tunisiens… On a parlé des fois d’une guerre civile en Tunisie… Le jour où elle se fera, ce sera à cause d’une robe ou d’un décolleté», a-t-elle raillé, tout en voyant derrière la campagne orchestrée contre les comédiennes et les actrices une énième manoeuvre des Islamistes et des conservateurs pour islamiser un pays résolument tourné vers la modernité et qui rejette leur obscurantisme.

reem-benna

Reem Benna

mariem-ben-hassine

Mariem Ben Hassine

feriel-graja

Feriel Graja

racha-ben-maaouia

Racha Ben Maaouia

salma-mahjoubi

salma mahjoubi

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!