Selon la ministre de la Santé, les anesthésiants périmés, dont l’affaire a été révélée en juillet dernier, a coûté la vie à 3 patients.
Dans une interview publiée par le quotidien « Al-Chourouk » dans sa livraison d’aujourd’hui, la ministre de la Santé, Samira Meraï, est revenue sur l’affaire des anesthésiants périmés, en précisant que 3 personnes sont décédées suite à l’utilisation de ce produit et que 18 autres ont été victimes de crises d’épilepsie ayant duré 48 heures. «Des mesures ont été prises par le ministère pour renforcer les protocoles de contrôle et empêcher que ce scénario ne se reproduise», a-t-elle ajouté.
Par ces déclarations, Mme Meraï désavoue son prédécesseur Saïd Aïdi, qui avait déclaré, lundi soir, sur Al-Hiwar Ettounsi, que «l’affaire des anesthésiants périmés a été montée de toutes pièces afin de masquer le scandale des stents périmés».
M. Aïdi estime, par ailleurs, qu’il a payé chèrement l’ouverture du dossier de la corruption au sein du système de santé . «Cela m’a coûté la perte de mon poste, sans parler des menaces, concernant ma vie et celle de ma famille», a-t-il précisé.
Z. A.
Donnez votre avis