L’article « Ecole Bilel à El-Menzah VI : Des cours sur la violence, le viol et la drogue » publié aujourd’hui par Kapitalis n’a pas laissé indifférent Neji Jalloul.
Suite à la publication de cet article, où des parents d’élèves dénoncent une institutrice qui ne se conforme pas au programme officiel, le ministre de l’Education Neji Jalloul a réagi et s’est dit horrifié par cette affaire. Il a aussi envoyé en urgence un courrier à l’inspecteur de l’enseignement primaire et une autre au commissariat de l’éducation d’El-Menzah V, relevant du gouvernorat de l’Ariana. «Je vais suivre de très près cette affaire», a déclaré le ministre, joint au téléphone par Kapitalis, alors qu’il était en visite au musée du Bardo, en compagnie d’un groupe d’élèves du Grand-Tunis.
A cette occasion, Neji Jalloul a porté de nouveau sa casquette de professeur d’histoire pour expliquer aux élèves, émerveillés par les richesses archéologiques exposées au musée du Bardo, les différentes civilisations qui se sont succédé en Tunisie au cours des millénaires.
Z. A.
Donnez votre avis