Accueil » La forêt de Radès transformée en décharge à ciel ouvert

La forêt de Radès transformée en décharge à ciel ouvert

rades-ordures-foret-complexe-sportif

Des activistes de la société civile dénoncent l’état de la forêt de Radès (banlieue sud de Tunis) transformée en décharge publique.

Des habitants de Radès ont filmé, dimanche, jour de la traditionnelle fête de l’arbre, une séquence désolante montrant l’état catastrophique de la forêt qui fut longtemps, pour eux, un espace de respiration: des amas d’ordures ramenés par des camions et déversées à quelques centaines de mètres du stade olympique, où des jeunes viennent faire du sport et s’oxygéner…

 
Diffusée sur la page Facebook Radio Rades FM, la vidéo montre aussi des camions, venus d’autres villes proches, telles que Mégrine, Ezzahra et Ben Arous, pour déverser dans la forêt des tonnes de déchets, notamment des produits médicaux et pharmaceutiques, des ordures ménagères et des déchets de construction. L’odeur nauséabonde dégagée par les amas d’ordures cause des désagréments aux riverains.

Les activistes appellent les autorités locales et le ministre des Affaires locales et de l’Environnement à agir en urgence pour sauver l’un des poumons de la capitale.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.