Saad Lamjarred avec ses parents: Bachir Abdou et Nezha Regragui.
Les parents de Saad Lamjarred sont à Paris depuis l’arrestation de leur fils, le 27 octobre, dans une affaire de viol. Ils parlent de machination.
Le couple d’artistes Bachir Abdou et Nezha Regragui ont confié au journal marocain « Le 360 » que leur moral est au plus bas et qu’ils considèrent que leur fils a été piégé dans cette affaire de viol.
Ils attendent impatiemment le dénouement de cette affaire pour que «l’innocence de leur enfant soit prouvée et que le cauchemar cesse enfin», tout en regrettant que la confrontation n’ait pas pu avoir lieu entre le chanteur et la victime présumée, Laura Prioul. Celle-ci, qui avait quitté Paris pour Nice, a fourni un certificat attestant que son état de santé ne lui permet pas de se déplacer au tribunal.
«Je me battrai pour lui. Dieu est grand, il y a de grands avocats qui vont le défendre», a affirmé la maman de Saad, précisant que cette confrontation constitue l’élément clef de cette affaire.
Le chanteur et sa maman.
Toute la famille séjourne dans la capitale française depuis fin octobre et les parents ont pu rencontrer leur fils détenu à la prison de Fleury-Mérogis. Le chanteur se dit confiant parce qu’innocent et remercie ses fans et tous ceux qui le soutiennent.
Rappelons que Me Éric Dupond Moretti, avocat personnel de Mohamed VI, roi du Maroc, a été chargé de la défense de Saad Lamjarred, et que le ministre marocain de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, suit l’affaire de près.
Le jeune, âgé de 31 ans, bénéficie du soutien d’artistes marocains et libanais ainsi que de beaucoup de ses fans, qui, comme les parents de Lamjarred, croient en son innocence.
Laura Prioul, la plaignante.
La plaignante, quant à elle, insiste sur la version du viol et s’indigne de cette solidarité qui, selon elle, est uniquement due au fait que son présumé violeur est une star. Elle a aussi rappelé qu’en 2010, le chanteur a déjà été poursuivi par un tribunal de New York pour une affaire similaire et qu’il a profité de sa libération provisoire pour fuir.
Y. N.
Donnez votre avis