L’association ASR et Alpha Hyundai Motor organisent, les 19 et 20 novembre courant, des journées portes ouvertes sur la sécurité routière pour enfants et adultes.
Après le succès des précédentes sessions, la campagne «Cédez la parole aux enfants», revient dans son édition 2016. Organisée par l’association des Ambassadeurs de la sécurité routière (ASR), en partenariat avec la société Alpha Hyundai Motor, cette campagne se renforce pour impliquer les «petits ambassadeurs» dès leur plus jeune âge dans le domaine de la sécurité routière à travers une manifestation à vocation éducationnelle.
Les enfants seront invités, samedi et dimanche, au parking de l’hypermarché Carrefour La Marsa pour s’exprimer sur la situation actuelle de la sécurité routière. Ces «petits ambassadeurs» vont animer les 2 journées portes ouvertes à leurs manières, le programme d’animation comportant, en outre, des projections de spots de sensibilisation sur la sécurité routière, des ateliers de coloriage, de modelage et de découpage.
En parallèle, les parents titulaires d’un permis de conduire bénéficieront de sessions de test-drive. Ils prendront place, côté passager, dans un véhicule de série pour un test axé sur l’importance du port de la ceinture.
Côté conducteur, l’«ambassadeur de la sécurité routière», le pilote professionnel Walid Maazouz, simulera deux actions de freinage brusque, avec ceinture et sans ceinture, et ce, sur une distance de 40m. Ce «Safety Test» permet de démontrer l’importance du port de la ceinture même en conduisant à une vitesse limitée à 30 km/h.
Cette campagne a pour objectif d’inculquer la culture de la sécurité routière aux enfants dès leur plus jeune âge afin de les sensibiliser sur les dangers de la route et leur enseigner les principes de la bonne conduite sur route.
L’engagement de la société Alpha Hyundai Motor aux côtés de l’ASR s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé «Avançons le monde ensemble», programme visant à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque.
De plus, Alpha Hyundai Motor a pensé aux possesseurs de Hyundai en mettant à leur disposition un stand «Before Service» leur permettant de bénéficier d’un check-up pré-hivernal complet et gratuit. Et, ainsi, de prendre soin de leurs véhicules et de garantir une sécurité optimale au quotidien.
Journée mondiale à la mémoire des victimes des accidents
En marge de la campagne, l’ASR et la société Alpha Hyundai Motor invitent les parents et leurs enfants à célébrer la journée mondiale à la mémoire des victimes des accidents, qui aura lieu le 20 novembre 2016.
Ainsi, et à l’instar de la communauté internationale, des partisans de la sécurité routière, des parents et leurs enfants offriront des fleurs blanches, symbole de paix et de sérénité, aux conducteurs et ce pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie suite à un accident de la route.
Créée en 2013, l’ASR est une organisation non gouvernementale qui lutte contre l’insécurité routière et sensibilise les usagers aux dangers de la route, à travers des campagnes de sensibilisation, des études scientifiques, des formations et des workshops.
Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2015 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3000 véhicules vendus.
Pour 2016, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à des modèles huppés et à la pointe de la technologie et du développement de son réseau.
I. B.
Donnez votre avis