Accueil » Infrastructures : Une mission de prospection tunisienne en Côte d’Ivoire

Infrastructures : Une mission de prospection tunisienne en Côte d’Ivoire

tunisie-salon-sia-abidjan

Une mission d’hommes d’affaires Tunisiens opérant dans le secteur des infrastructures et des métiers connexes se tient du 24 au 26 novembre 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette mission de prospection ‘Door to Door’, organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en marge du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA 2016), vise à assurer une meilleure visibilité aux entreprises tunisiennes en Afrique subsaharienne en général et en Côte d’Ivoire en particulier, un pays en plein essor économique et dont les besoins en infrastructures sont importantes.

Outre la prospection du salon SIA 2016, le programme de la délégation tunisienne à Abidjan prévoit 3 rendez-vous Door to Door collectifs, dont une avec le directeur général du Port autonome de San Pedro, et 18 rendez-vous personnalisés avec les différents acteurs du secteur des infrastructures en Côte d’Ivoire. Ce programme est complété par une visite guidée de la nouvelle zone industrielle de PK 24.

sia-abidjan-2

La cérémonie d’ouverture de la 2e édition du SIA 2016, organisée sur le thème : «Infrastructures en Côte d’Ivoire : défis et opportunités», a été présidée par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

Avec une centaine d’exposants et plus de 5000 participants attendus, le SIA 2016 se positionne comme le lieu privilégié pour la prise de décisions stratégiques entre les pouvoirs publics et les dirigeants des entreprises africaines d’infrastructure.

sia-abidjan-3

Pour rappel, le secteur de BTP en Côte d’Ivoire reste un des leviers de développement et de croissance de l’économie ivoirienne. Ce dynamisme est consolidé par l’investissement massif de l’Etat dans la modernisation de l’infrastructure. Il est prévu une dotation de 918 millions d’euros en 2016 et 1001 millions d’euros en 2017 pour la construction et la réhabilitation des routes, des voiries urbaines et des ponts, l’approvisionnement en eau potable des centres urbains et ruraux, les réhabilitations des aéroports de l’intérieur…

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.